Lokoui Igor
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

                      Je m´appelle LOKOUI Igor, Igorj´ai 30 ans, je suis missionaire et je me devoue comme responsable au point de JOHREI de gbodje – Benin. J´ai connu l´Eglise Messianique Mondiale en decembre 2014 par l´intermediaire de Mr COMLAN Hypolite Cesar, membre de l´eglise.

                     Le motif qui m´avait amenee a l´eglise est la curiosite. Je faisais partir d´un groupement des jeunes qui forme pour le leadership. Avant de commencer la formation le formateur a demande a chacun de se presenter, c´est ainsi l´ami Comlan s´est presente comme spetialiste de construction du paradi terrestre. surpris de cette presentation je me suis rapproche de lui pour plus d´information. c´est ainsi qu´il m´achemina á l´Eglise Messianique Mondiale, JOHREI CENTER de cotonou.

                     J´ai connu l´église á un momment oú je traversais beaucoups de difficulté. Parmi tant d´autre, il y avait le probleme de formation universitaire.Aprés avoir pratiqué les orientation recue, au bout de 10 mois j´ai trouvé satisfaction á ce probléme. Pour remercier, j´ai pris l´ohikari pour devenu membre de l´église.

                  Aprés avoir prendrel´ohikari, un jour je me suis rapproche du ministre pour lui faire part de mes difficulté financiere, c´est ainsi il m´a orienté d´administrer beaucoup de johrei, 10 johrei par jour. Je lui avais demandé de m´aider á prier devant l´autel mais il m´avait orienté de le fait moi meme. Cela m´avait donné la colére, mais j´ai refléchis puis chercher comment pratiquer l´orientation. J´avais de difficulté pour administrer le johrei, j´etais obligé de commencer par administrer le johrei au fleur, á ma soeur et á mes fréres. Petit á petit ceux qui prenaient le johrei ont commencé par trouver des graces, c´est ainsi que ceux qui refusaient de prendre le johrei ont commencé par me chercher pour leur administrer le johrei.

                  L´effectif á augmenter, nous avons installé un résaux de salut dont nous avons former 11 membres et 97 sympatisants sous controle aujourd´hu .á mesure que je donnais beaucoups de johrei les nuages spirituels qui me couvrait ont commencé par ce dissiper. Il y avait un projet que j´ai souvent soumis pour recevoir de financement pres de l´ETAT. Mais chaque fois que je present le projet pour financement cela est rejeté. Apres avoir me devouer continuellement au orientation recu, de facon imprevu ont m´a appelé pour me financer. Ce projet qui attendait d´etre financer depuis 3 ans s´est dévunoué facilement, meme le chef de l agence m´avait demandé si j´avais un barron derriere.

                  Apres de remarquer ce changement, j´ai compris qu´en amenant la joie a beaucoups de personnes cela permet d´accumuler les vertues spirituelle qui se transformera en lumiere pour purifier notre esprit afin de nous enlever les barieres qui nous empeche de reussir nos objectif. Mon compromis est de mengager a aider beaucoups de personnes a travers les enseignements pour que chacun de nous s´engage á etre utile au autre

                 Je remercie sincerement le supreme Dieu et le Messi Meishu-Sama, je remercie aussi tous les responsables qui m´ont oriente jusque-la, je remercie particulerment mr.COMLAN pour m´avoir montre le chemie du salut.

Fait a cotonou le 29 septembre 2017

Leia também: