Le Bon Sens En Religion

Nous devons être très prudents pour ne pas nous éloigner du bon sens en religion si nous voulons maintenir une véritable foi. Le fanatisme ou l’exagération aboutissent à un comportement excentrique. Certaines personnes sont enclines à ressentir une terreur religieuse, ce qui n’est pas naturel. Cela est dû à l’ignorance des aspects spirituels de l’Univers.

Une religion qui empêche ses membres d’entrer en contact avec des personnes d’une autre croyance ne propose pas de concepts religieux corrects. La véritable foi enseigne à chacun la mission de servir tous les êtres humains.

Le but suprême de la religion est d’aider l’homme à devenir, autant que possible, l’image et la ressemblance parfaites de Dieu. Bien que la perfection sur Terre soit peut-être encore hors de portée de l’être humain, l’engagement sincère et honnête pour l’atteindre est l’attitude correcte qui exprime la véritable aspiration religieuse.

Plus profonde est sa foi, plus naturelle et sans prétention est la personne. Celui qui a une véritable compréhension spirituelle parle et agit avec bon sens, modestie et sincérité. Il laisse toujours une impression élevée et chaleureuse sur ceux avec qui il a été en contact. Il s’intéresse au bonheur personnel de son prochain et au bien-être de la société. Son vrai bonheur consiste à rendre les autres heureux. C’est cela, et seulement cela, qui lui ouvre les portes pour recevoir les bénédictions de Dieu.

Par Meishu-Sama

Les Nouveaux Temps

133 Views

Partilhar amor

Procura mais alguma coisa?

Relacionados:

Experiência de fé do dia
Ensinamento do dia
Reminiscência do dia
Ensinamento | Estudo Diário