Les enseignements de Meishu-Sama sur l’Agriculture Naturelle, idéalisée par Lui, ne sont pas destinés aux seuls producteurs. Pour cette raison, Nidai-Sama stimule les personnes qui disposent d’un coin de jardin et même des pots à la pratique de l’Agriculture Naturelle. C’est une façon d’avoir des aliments toujours frais et purs.
Les Potagers Familiaux, basés sur le système de l’agriculture Naturelle sont déjà une réalité dans les foyers de plus de 30 mille familles partout en Afrique. Ces pratiques sont employées à partir de la prise de conscience des gens sur la consommation d’aliments sains et sur la possibilité d’acquérir une partie de ce que l’on consomme de son propre potager.
La pratique du potager Familial qui suit le principe de l’Agriculture Naturelle élimine l’utilisation d’engrais et de défensifs chimiques, ce qui diminue le travail et fournit des aliments sains et de meilleure qualité. Le Potager Familial peut être pratiqué par tout le monde, y compris dans des espaces exigus ; même ceux qui habitent en appartement peuvent pratiquer l’Agriculture Naturelle dans des pots.