Jeunes

La formation de jeunes peut être considérée comme un des défis majeurs des temps actuels. Dans le parcours du chemin de la vie, bien de jeunes deviennent tristes, désistent ou s’inhibent dans leur croissance, face  aux difficultés et aux limitations que la vie nous impose. Nous cherchons à élever leur auto-estime et les éveiller pour la véritable raison de leur existence et de leur engagement envers le Suprême Dieu et face à la Terre. Nous travaillons pour qu’ils comprennent la Mission Divine.

Nous avons pour but d’orienter le jeune dans l’aspect personnel et professionnel. Nous le stimulons vers l’action volontaire, renforçant l’esprit de servir. Petit à petit, le jeune acquiert la conscience que le bonheur véritable ne réside pas dans autosatisfaction, mais plutôt dans l’accomplissement de sa mission. D’autre part, nous nous occupons de la formation de leaders spiritualistes et altruistes par l’approfondissement et par la pratique des enseignements de Meishu-Sama, qui allie la croissance personnelle à la pratique missionnaire, ces jeunes deviennent alors des personnes qui peuvent amener d’autres êtres vers le chemin de la foi. En plus, nous avons l’objectif de faire en sorte que ces jeunes puissent avoir le vécu et passer l’exercice de la spiritualité par la sauvegarde de valeurs humaines, telles que la gratitude, l’amour altruiste, l’amitié, et d’autres valeurs positives, rendant donc l’environnement plus harmonieux, les personnes qui partagent leur vie pourront se sentir plus heureuses.

Meishu-Sama nous apprend que tout ce qui existe est composé de trois éléments de base et que la naissance et le développement de toutes les choses dépendent de l’énergie de ces éléments : Soleil, Lune, Terre. De ces trois éléments, la Terre signifie matière, force et concrétisation. Le jeune étant la force motrice de toute organisation et le garant de durabilité, nous avons crée cette dénomination : Groupe Terre.

Il y a des jeunes dans la structure du Groupe Terre, parmi les chargés, assistants, auxiliaires, membres convaincus, membres et fidèles, en plus de ceux qui se sont déjà éveillés pour suivre la vie sacerdotale (candidats au pré-séminaire, pré-séminaristes et séminaristes). Nous avons un projet en cours de  formation de jeunes. L’objectif de ce projet est d’aider les jeunes dans le chemin de la vie, leur donnant des repères élevés du style de vie basé sur l’origine de l’homme, sur sa mission, dans le respect des lois de la nature. En synthèse : rendre au jeune sa capacité de rêver. Le programme est composé de thèmes liés à la famille, aux études, au travail, les rapports amoureux, la sexualité, le combat aux vices, etc. afin de concrétiser son pouvoir de choix et de changement par les rapports établis, par sentiment d’amour au prochain, de gratitude et de l’esprit altruiste.

Nous donnons suite aux activités déjà en cours, dans toutes les provinces du pays où il y a des jeunes, nous développons des activités sociales, culturelles et de loisir.

Partilhar amor