Projet Norokie

Le Projet Norokie vise le développement de l’Agriculture Naturelle en Afrique du Sud. Pour ce faire, on a déjà démarré la construction de l’Ecole d’Agriculture Naturelle de Norokie, localisé dans le district du même nom – municipalité de Moretele, province de North West, à 60 km de la capitale Pretoria. Les principaux buts du projet sont le processus de production d’aliments, l’enseignement du système d’Agriculture Naturelle et la mise en place de pratiques durables auprès de la communauté locale.

Le terrain dispose de 9,2 hectares et possède déjà deux bâtiments scolaires qui passeront par des travaux de réfection et agrandissement pour la construction de l’Ecole Agricole. On y trouve aussi le Pôle Agricole de Norokie, où est déjà réalisée la production d’aliments et qui sera aussi utilisé lors des cours pratiques de l’école.

Un puits de 90 mètres de profondeur est prêt et va assurer non seulement l’approvisionnement en eau de l’école, mais aussi celui de la communauté locale.

  • Agriculture Naturelle – Maniement durable du sol; pratiques durables et potagers familiaux;
  • Alimentation Naturelle – ateliers de culinaire; techniques de conservation d’aliments; agro-industrie d’aliments;
  • Santé Publique – Hygiène et médicine préventive;
  • Art – Musique; théâtre; danse; cinéma; artisanat;
  • Education – Langues; renfort scolaire; éducation pour adultes; éducation artistique;
  • Sports.

Par la mise en place de ces actions, on vise rendre viable le développent durable de la population locale tout comme former ses intégrants pour qu’ils apportent ce savoir aux communautés voisines.

Partilhar amor