Qu’est-ce que l’Eglise Messianique Mondiale

Portrait de Sekai Kyusei Kyo

Sekai Kyusei Kyo [Eglise Messianique Mondiale] est une organisation qui a pour but de construire le Paradis sur Terre en apportant sa contribution à la création et au développement d’une civilisation spirituelle parallèlement à l’évolution du progrès matériel.

Par « Paradis Terrestre », il est fait référence à un monde d’où maladie, misère et conflit sont absents, c’est-à-dire le monde auquel l’humanité aspire depuis toujours. « L’Ere de Maitreya » annoncée par Bouddha, le « Royaume des Cieux » prophétisé par le Christ, le « Monde Idéal » proclamé par Nichiren, « La Purification Universelle » idéalisée par Tenrikyô, sont autant d’autres formules représentant le paradis terrestre.

A cette différence toutefois, que leur avènement n’est à aucun moment précisé. Je suis pour ma part parvenu à la conclusion que cet avènement est imminent, et qu’approche l’heure de la « Fin du Bouddhisme » prophétisée par Bouddha, ou du « Jugement Dernier » annoncé par le Christ.

Bien sûr, il serait très heureux pour l’Humanité que le Paradis Terrestre puisse être réalisé sans qu’elle n’en soit pour autant trop affectée ; mais auparavant, il est indispensable de « détruire », c’est-à-dire, de « nettoyer » notre vieux monde : il faut démolir la vieille bâtisse et nettoyer le terrain pour y construire un nouvel immeuble… De la vieille bâtisse que constitue notre vieux monde, diverses parties seront conservées, mais c’est Dieu qui en décidera.

C’est là la raison pour laquelle l’homme se doit d’assurer son utilité vis-à-vis du monde futur pour « passer » ainsi cette phase de transition, qui est en fait une sorte de test que Dieu nous fait subir. Seule une foi inébranlable en Dieu nous permettra d’y parvenir.

Notre succès dans le passage de cette phase de transition est subordonné à la réunion de divers critères. Chacun d’entre nous, pour surmonter cette épreuve, se doit de devenir un homme vraiment sain de corps, qui soit parvenu à se débarrasser de la misère, et qui vénère par-dessus tout la paix.

Celui qui possède ces trois qualités. Dieu en fera un instrument utile dans ce monde nouveau. Il n’est, à mes yeux, aucune discordance entre ces desseins de Dieu et les idéaux de l’être humain.

Sekai Kyusei Kyo entend, par les présents enseignements, rassembler le plus grand nombre possible d’hommes pour leur permettre ainsi d’acquérir ces qualités qui leur ouvriront les portes du monde idéal, de cette Nouvelle Ere, tout en attirant sur eux la bénédiction et la grâce divines.

Meishu-Sama

25 janvier 1949

Partilhar amor