Cérémonie d’Inauguration du Musée Mémorial Mokiti Okada

Salle Panoramique, 2è Étage, Musée Mémorial Mokiti Okada

Le 8 avril 2015

Bonjour à tous et mes compliments pour la fin de travaux de construction du Musée Mémorial Mokiti Okada. J’aimerais tout d’abord exprimer ma profonde gratitude aux illustres invités. Malgré leurs occupations, ils ont disposé de leur temps pour participer à cette cérémonie et pour leur soutien continu et leur compréhension vis-à-vis de nos activités.

Nous venons d’avoir un culte pour exprimer notre gratitude envers Dieu pour la fin du musée et maintenant, je suis très heureux de réaliser cette cérémonie d’inauguration avec vous tous. J’aimerais exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui se sont engagés dans le projet et la construction du musée, y compris de son beau jardin interne. Je suis particulièrement reconnaissant que vous ayez compris nos idées et aspirations pour le musée et de les avoir matérialisées de façon si parfaite.

Pour nous, cette année marque le 80ème Anniversaire de la fondation de notre religion. Je suis sûr que nos leaders antérieurs, tout comme des révérends et ministres qui ont bâti les bases de notre Eglise sont vraiment heureux que le Musée Mémorial soit achevé lors de cette année commémorative. Pour nous qui admirons, rendons hommage et aimons Mokiti Okada, ou Meishu-Sama, comme nous l’appelons avec respect, la fin des travaux du musée qui porte son nom apporte une joie énorme. J’aimerais aussi exprimer ma sincère et estimée gratitude aux membres qui ont contribué pour financer ce projet et (ou ) y ont participé en tant que volontaires dans les travaux de construction. Sans votre effort, nous n’aurions pas vu l’inauguration de ce musée.

Je voudrais m’adresser aux invités qui, tout à l’heure, ont fait un tour du musée. Ce musée mémorial vient d’être inauguré aujourd’hui. Tout comme notre fondateur qui a toujours travaillé dur pour progresser continuellement dans sa vie, je suis déterminé à améliorer la forme d’utiliser cet espace et ce que nous y exposons. Visitez donc le musée de temps en temps.

Mokiti Okada nous a laissé une calligraphie qui dit : « Le Paradis Existe à l’Intérieur de Mon Cœur ». Chaque fois que je vois cette calligraphie, je sens que notre fondateur essaye de nous apprendre que le paradis – le vrai foyer de notre âme – existe non seulement à l’intérieur de son cœur, mais aussi à l’intérieur de chacun de nous. Notre fondateur a bâti trois beaux jardins à Hakone, Atami et Kyoto, que nous considérons comme nos sols sacrés et qui sont ouverts au public en général. Je crois qu’il nous a laissé ces jardins pour que nous puissions nous souvenir du paradis qui existe dans nos cœurs.

Mokiti Okada avait une admiration et un respect  profonds pour la ville de Kyoto, sa beauté et son histoire. Lorsque je réfléchis au fait que le Musée Mémorial soit construit dans cette ville extraordinaire, je sens que notre fondateur essaie de nous apprendre l’importance de comprendre et d’apprécier la culture et la beauté de Kyoto. Donc, ensemble avec le gens de Kyoto, nous sommes déterminés à progresser et à continuer de chercher l’essence véritable de ce que notre fondateur nous a enseigné. Très sincèrement, j’espère que ceux qui visitent le Musée Mémorial Mokiti Okada vont pouvoir s’apercevoir de leur paradis intérieur et de sa sérénité parfaite et, vont se sentir comme s’ils vivaient au paradis, ou dans la « Demeure de la Tranquillité », comme j’aimerais appeler cet endroit.

Pour terminer, j’aimerais une fois encore exprimer ma plus profonde gratitude envers les illustres invités, présents aujourd’hui ici et demander leur soutien continu.

Merci beaucoup.

Partilhar amor

Procura mais alguma coisa?

Relacionados:

Ensinamento do dia
Ensinamento | Estudo Diário