Le principe de base de l’Agriculture Naturelle consiste à faire manifester la force du sol. Jusqu’à présent l’homme ne connaissait pas la veritable nature du sol, ou plutôt, il n´a pas été donnee á la connaitre. Telle ignorance l’a amené à adopter l’utilisation d’engrais et a fini de le placer dans une situation de totale dépendance à leur égard, en devenant cette pratique une espèce de superstition.
Au debut, par meilleur que j’expliquais le processus de l’Agriculture Naturelle, les personnes me ne donnaient pas d’oreilles et finissaient dans des éclats de rire. Peu à peu, néanmoins, mes explications ont été acceptées et, dernièrment, d’année en année, augmentent le contingent de praticiens de la nouvelle méthode, même les cultures partout, donnent des résultats prodigieux. Malgré la majorité appartienne à la sphère des fidèles de notre Église, dans plusieurs régions, apparaît déjà en dehors de ce domaine, un nombre considérable de partisans et praticiens de l’Agriculture Naturelle, um chiffre qui tend à augmenter rapidement. Déjà on peut imaginer qu’il n’est pas loin le jour où nous la verrons pratiquée dans tout le territoire japonais. En parlant ouvertement, la divulgation de notre méthode d’agriculture pourra être définie comme «mouvement pour détruire la superstition des engrais».
Ne pas utiliser absolument rien de cela de ce que se donne le nom d’engrais, soit d’origine animale ou chimique, donc ce n’est pas une culture qui utilise seulement des composés naturels, la méthode est, réellement, ce que son nom dit: Agriculture Naturelle. Les feuilles et d´herbes secs se forment naturellement, tandis que les engrais chimiques et même le fumier de cheval ou de poule, ainsi que les déchets de poisson, de charbon en bois, etc., ne tombent pas du ciel, ne poussent pas de la terre: ils sont transportés par l’homme. Donc, il ne faut pas dire qu´ils sont artificiels.
Rien ne pouvait exister dans l’univers sans les bénéfices de la Grande Nature, c’est-à-dire, rien sera né ni ne se développerait pas sans les trois éléments bases: le feu, l’eau et la terre. Dans des termes scientifiques, ces éléments correspondent, respectivement, à l’oxygène, à l’hydrogène et à l’azote. Tous les produits agricoles existants sont produits par eux. De cette forme, Dieu a fait avec que puissent être produits toutes les espèces de céréales et les légumes qui constituent l’alimentation de l’homme. En suivant la logique, tout sera parfaitement compris. Ce ne serait pas absurde si Dieu créait l’homme et il ne fournissait pas les aliments qui rendraient possible la vie? Bientôt, si certain pays ne réussit pas à produire les aliments nécessaires à sa population c´est parce que à un point donné, il n´est pas conforme aux lois de la Nature créée par Dieu. Ne pas prêter attention á cela, une solution ne puisse pas au moins être imaginée pour le problème de la pénurie d’aliments.
L’Agriculture Naturelle proposée par moi, a comme base le principe mentionné. L’appauvrissement et les difficultés des agriculteurs seront bien résolus avec l’adoption de cette méthode. Dieu veut corriger la situation douloureuse dans laquelle ils se trouvent, et ainsi est daigne avec sa bienveillance et compassion, de révéler et de propager le principe de l’Agriculture Naturelle, à travers moi, pour tout le monde. Il est donc urgent que les agriculteurs réveillent le plus rapide possible et adoptent cette nouvelle méthode agricole. Alors seulement, ils seront vraiment sauvés.
Fondation du Paradis v. 5 – p. 20