Cultes et Prières

La prière est une des formes majeures que l’être humain a pour se lier à Dieu ; tant que nous Lui offrons des prières sincères, Dieu sera toujours à nos côtés pour nous protéger. Aussi, pour cette raison, à l’Eglise Messianique Mondiale, en plus des Cultes Matinaux et Vespéraux il y a le Culte mensuel et les Cultes Spéciaux.

La prière est le trésor de l’être humain, le pouvoir absolu qui vainc le démon qui habite notre cœur. Avec la prière et la pratique, nous pouvons changer librement nos vies.

Nidai-Sama

Culte Mensuel de Gratitude

Le Culte Mensuel de Gratitude est le point de départ du mois, le moment où nous nous rencontrons avec Dieu pour remercier, réfléchir et renouveler notre sentiment pour le mois que débute. Ce Culte est réalisé aussi bien dans les Sols Sacrés qu’aux Sièges Centraux et le Johrei Centers.

Culte de Nouvel An et de Fondation de l’Eglise

Réalisé le 1er. de l’An, c’est le Culte où nous réfléchissons sur l’année qui vient de finir, sur les grâces reçues, les perfectionnements accomplis et, où nous prenons de décisions nouvelles pour l’année qui débute. Le Culte où nous communiquons à Dieu nos plans, demandons sa protection et renouvelons notre engagement avec l’Œuvre Divine. Dans ce Culte, nous commémorons aussi la fondation de l’Eglise Messianique Mondiale, qui a eu lieu le 1er. Janvier 1935.

Culte du Paradis Terrestre

À l’aube du 15 juin 1931, Meishu-Sama et un groupe de dévots  sont montés au Mont Nokiguiri, localisé dans la province de Chiba, au Japon. Alors à la levée du jour, tournés en direction du Soleil, ils ont chanté la prière Amatsu-Norito, dont les mots possèdent un esprit élevé et ont le pouvoir de purifier le Ciel et la Terre.

À ce moment-là, Meishu-Sama a reçu la révélation sur le grand changement qui débutait à cet instant: la Transition de l’ère de la Nuit vers l’Ère du Jour. Ainsi, Meishu-Sama nous apprend que tous les ans, a partir de cette date, le Monde Spirituel devient de plus en plus clair et la concrétisation du Paradis Terrestre s’approche.

Donc, le Culte du paradis Terrestre, réalisé le 15 juin est un des Cultes le plus important de l’Eglise Messianique Mondiale. C’est à cette date que les messianiques renouvellent la conscience de leur mission de construire le Paradis Terrestre et de contribuer au salut du plus grand nombre de personnes.

Culte à l’Âme des Ancêtres

Selon Meishu-Sama, nous sommes la somme de tous nos ancêtres. Ceci veut dire qu’ils continuent vivants au monde Spirituel et nous influencent constamment et, que leur bonheur se reflète directement dans le notre. Ainsi, au moyen du Culte aux Ancêtres – réalisé le 2 novembre en Afrique et le 1er. juillet au Japon -, nous rendons hommage aux ancêtres et leur offrons notre amour et gratitude.

Culte Natal de Meishu-Sama

Meishu-Sama est né le 23 décembre 1882, le lendemain du solstice d’hiver dans l’hémisphère Nord, à partir duquel, les jours commence à devenir plus longs. D’après Nidai-Sama ceci veut dire que Meishu-Sama est né pour apporter la Lumière au monde.

C’est au Culte de l’Anniversaire de Meishu-Sama, réalisé à cette même date, où nous prions pour que la Lumière qu’Il transmet du Monde Spirituel se répande sur toute l’humanité. C’est une date où nous réfléchissons aussi sur la posture de Meishu-Sama et sa nature altruiste, qui nous sert d’exemple pour notre propre croissance.

Partilhar amor